25000€ pour se faire plaisir !

Depuis quelques années, le développement de stratégies de niche chez la majorité des constructeurs (hélas, pas les français !) a entraîné l’arrivée sur le marché de nombreuses machines dédiées au plaisir de conduire. Je vous propose aujourd’hui de passer en revue mon podium des principaux modèles accessibles pour 25 000€, et pour lesquels le rapport prix/plaisir est maximum.

3ème : Mini Cooper S (version 170 CV). Dans notre budget, vous trouverez des modèles peu kilométrés, en version 1.6 turbocompressé. La voiture est nerveuse, vire à plat, et grâce à la politique d’options vous n’aurez pas trop de mal à trouver ce qui vous convient en terme de look (bandes sur le capot, coques de rétro alu, toits de différentes couleurs, jantes de toutes tailles et nombreuses personnalisations intérieures)

Mini Cooper S

Mini Cooper S 2

Les plus : look, personnalisation à outrance, caractère sympa, facilité de revente, utilisation quotidienne possible, perfs correctes

Les moins : confort spartiate (même en 17 pouces), sonorité quelconque, coûts d’entretiens.

Mon choix : Mini Cooper S 170 CV, Jantes 18 « , sièges sports cuir, double toit ouvrant, coques de rétroviseurs avec drapeaux anglais…

2ème : BMW Z4. Sortie en 2003, le cabriolet Z4 a fait couler beaucoup d’encre sur sa ligne qui partage encore aujourd’hui les amateurs d’automobiles. Perso, j’aime beaucoup, même si je comprends parfaitement qu’on puisse la trouver trop ostentatoire. Le Z4 offre tout de même de très belles prestations : comportement routier joueur, large palette de moteurs avec des 6 cylindres en ligne, finition correcte et matériaux relativement résistants.

BMW Z4 roadster

BMW Z4 Roadster Cligno blancs

Les plus : moteurs et sonorité (surtout le 3.0 l !!), look, comportement routier, rapport performances/consommation.

Les moins : coûts d’entretiens, facilité de revente, coupé encore peu abordable en occasion.

Mon choix : BMW Z4 3.0, boîte manuelle, clignotants blancs (tout est dans le détail, regardez la différence sur les photos :-), jantes 18″, climatisation automatique.

1er : Nissan 350 Z. Lors de sa présentation, la 350 Z, descendante des anciennes Datsun Z, a fait forte impression. D’abord par sa ligne tout en muscles, par son look intérieur avec ses cadrans façon motos, par son moteur 6 cylindres 3,5 l de 280 CV, mais surtout par son prix : moins de 37 000€ pour une version suréquipée. Vous trouverez ainsi sur les modèles Pack l’intérieur cuir avec des sièges électriques chauffants, une sono Bose de 240 watts, le régulateur de vitesse, volant multifonction,…Le rapport prix/plaisir/prestations est sans commune mesure, et aujourd’hui vous pouvez sans souci trouver un excellent modèle dans votre budget, sachant que les modèles 2005 sont passés à 300 CV, puis à 313 CV en 2007. Ces derniers se reconnaissent à un léger bosselage du capot avant.

Nissan 350 Z ROADSTER Face

Les plus : sonorité, performances, équipements, facilité et coûts d’entretien, garantie constructeur 3 ans sur la date de mise en service, dispo en coupé et cabriolet

Les moins : consommation quand on s’amuse, commandes un peu viriles, matériaux intérieurs peu flatteurs sur les premières versions, rétrovision limitée

Mon choix : Nissan 350 Z Roadster pack de 2006, avec 300 cv, jantes rays allégées et installation d’un radar de recul.

Nissan 350 Z Coupé Nissan 350Z Coupé Arrière Nissan 350 Z Profil Nissan 350Z roadster profil
Nissan 350 Z roadster arrière Nissan 350 Z Intérieur

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