Alfa Romeo 8C Spider, à couper le souffle

Suite au festival de Peeble Beach, où un modèle de 8C Spider avait défilé au concours d’élégance, on savait qu’une version cabriolet allait suivre le coupé 8C Compétizione. Sa présentation officielle aura lieu dans quelques jours, à Genève.

Rien de bien neuf pourtant à prévoir : le même 8 cylindres de 450 CV, avec un couple de 480 Nm à 4750 T/min, une boîte robotisée à 6 rapports, des freins Brembo en carbone céramique…

Pourtant, la magie opère toujours à la découverte de ce petit bijou. Et si lors du dernier post sur l’Alfa Roméo 8C Compétizione, j’expliquais pourquoi, malgré des performances et une exclusivité « technologique » finalement faible, j’adorais de façon irraisonnée cette sculpture sur quatre roues, voici pourquoi il vous faut le roadster…

Alfa Romeo 8C Spider Face

 

En premier lieu, le 8C Spider a été pensé pour maintenir le dynamisme et le plaisir de conduite du coupé, grâce à des renforts de rigidité posé intelligemment sur le chassis acier, en vue de limiter la prise de poids. A tester sur la route.

Ensuite, car le V8 ici présent a été quasi-unanimement reconnu comme une réussite en terme de bande son (il vient de chez Ferrari / Maserati tout de même !). Pouvoir profiter de ce genre de mécanique à ciel ouvert recèle donc des plaisirs insoupçonnés par les possesseurs de coupé.

Enfin, car de toute façon c’est votre seule possibilité d’obtenir une 8 C, tous les coupés sont déjà vendus :-).

Mais dépêchez-vous, car Alfa Roméo a à nouveau volontairement limité la production à 500 exemplaires, qui, je n’en doute pas, recevront le même accueil que le coupé.

Galerie Photos 8C Spider :

Alfa Romeo 8C Spider Arrière 1 Alfa Romeo 8C Spider Arrière Blanc

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Un commentaire

  • 1
    Lo
    mars 1, 2008 - 8:47 | Permalien

    Oui d’ailleurs je reçois mon coupé dans quelques jours 😉

    Sinon je reste un grand fan d’Alfa Romeo, ma première voiture une alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde (1712cm3, 114cv) que du bonheur…