Aston Martin DBS Volante, une des stars genevoises

Le salon de genève 2009 se prépare, et je serai bien entendu un des premiers à vous rapporter les nombreuses nouveautés qui vont nous y être présenté à compter du 05 Mars prochain.

Ce salon est incontestablement un must européen, et je vous encourage vivement à y aller, pour profiter d’une belle organisation et de stands très accessibles, ce qui n’est plus le cas à Paris par exemple. Voici d’ailleurs un post que j’avais écrit sur le salon 2008 qui explicite pourquoi ce salon est incontournable : ICI.

Bref, voici une des grosses sensations du salon, la toute dernière DBS Volante de chez Aston. Le constructeur, bien qu’en proie également à des incertitudes fortes sur le marché automobile lance la version découvrable de son haut de gamme la DBS. Reprenant une appellation magique chez Aston Martin, Volante, la DBS affiche bien entendu ce luxe et cette classe si british qui font qu’on reconnaît immédiatement la signature stylistique de la marque.

astonmartin-dbs-volante-1

La ligne est très réussie, avec une belle intégration du diffuseur arrière, ainsi que les petits dosserets sur la malle arrière qui apporte un plus réel en terme de design et de maquillage du couvre capote. La ligne du coupé est globalement bien préservée, même en position capotée, ce qui est sufisamment rare pour être souligné.

On retrouve sous le capot le merveilleux V12 de la DBS, 6.0 et 517 Cv qui propulse l’engin à 307 Km/h. Les 510 Nm de couple permettent également des accélérations de premier ordre, avec un 0 à 100 Km/h effectué en 4.3S. Je n’ai pas les chiffres de reprise, mais logiquement, elles devraient décoiffer. La DBS Volante est disponible en boîte manuelle ou avec boîte robotisée Touchtronic.

Dernier élément, cette sportive est une vraie 2+2, et même si les places arrières sont symboliques, elles permettront au père de famille de se donner bonne conscience 🙂

In fine, cette DBS s’annonce comme un must, avec une finition somptueuse, un charisme très Astonien, et des performances objectives qui en font une vraie alternative à Ferrari ou Lamborghini. Personnellement, je suis fan.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    février 26, 2009 - 4:06 | Permalien

    excellent article, ça fou les boules!