Aston Martin One-77, la Supercar d’Aston

Il fut un temps où Aston Martin proposait des voitures parmi les plus puissantes du monde, les fameuses versions Vantage qui frisait, voire dépassait, les 550 CV dans les années 90. Mais à l’époque, les Aston restaient très confidentielles, étaient plutôt capricieuses en terme de fiabilité, et dynamiquement dépassées.

Les modèles d’aujourd’hui sont tout l’inverse : en pleine croissance des ventes, fiabilisés et modernisés avec le dernier cri de la technologie. Seul le charme d’antan a perduré. Le meilleur des deux mondes en somme… Si ce n’est qu’Aston Martin n’avait plus ce côté exclusif niveau puissance. La DBS est certes une oeuvre d’art capable de rivaliser avec une Ferrari 599 GTB, mais il n’y a pas chez Aston de pendant d’une Enzo ou d’une Carrera GT chez Porsche.

C’est pourquoi Aston planche sur le développement d’une future voiture exclusive. Pas exactement une Supercar, car il semble que la course à la puissance ne soit pas la priorité, mais une quête de l’exclusivité. Qu’est ce qu’Aston veut vouloir dire ?

Il suffit de comprendre la signification du nom : 77 est le nombre d’exemplaires qui sera produit, pas un de plus. Et One indique que chaque exemplaire sera unique. Comment ?

Aston decvrati choisir 77 privilégiés, clients très fidèles de la marque, qui pourront choisir une multitude de détails de personnalisation : cuir, teintes du mobilier, montres, couleurs des étriers de freins, ciel de toit,…Bentley et Rolls le font aussi me direz-vous, tout comme Maybarch.

Oui, mais la One-77 va beaucoup plus loin, car le client, ou l’Elu plutôt, pourra choisir même son type de voiture : roadster 2 places, coupé 2 places ou 2+2.

Incroyable mais vrai, ce qui explique que les photos actuelles soient assez discrètes, et que chaque modèle devrait être limité uniquement par l’imagination du propriétaire. Certains commencent à prendre leur palette graphique, et à dessiner leur engin idéal.

Avoir une Aston conçue par vous, calquée sur vos goûts, votre sensibilité, votre créativité : un rêve, qui n’aura pas de prix (enfin, estimé à environ 1 M €) mais peu importe puisqu’il sera accessible à une partie infinitésimale de la population. Mais quel concept !

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    septembre 1, 2008 - 2:57 | Permalien

    1 million d’euro c’est clair que rien qu’avec le prix la voiture sera exclusive!