Aston Martin One 77, l’arme de séduction absolue

Aston Martin a déjà dévoilé les lignes de sa supercar, la One-77. Elle se caractérise notamment par une personnalisation totale disponible pour l’acheteur. Si vous souhaitez du cuir d’autruche orange (c’est un exemple d’excentricité, pas un choix personnel :-)) c’est possible.

Voici donc les nouveaux clichés de cette Aston, réellement somptueuse, qui ferait passer une DBS pour une gentille voiture.

Aston Martin One 77 1

Si l’architecture, la puissance ou la technologie embarquée ne sont en réalité pas révolutionnaire, la One 77 est surtout la dépositaire d’une tradition, d’un esprit purement anglais orienté vers le plaisir de conduire et la recherche de l’exception. Le design est spectaculaire, furieusement réussi même et l’habitacle est réellement saisissant.

Beaucoup plus innovant que les intérieurs Aston traditionnels, celui-ci se différencie par une vraie recherche dans le tactile et la présentation des fonctionnalités classiques d’un coupé sport. Alors certes, l’ergonomie n’est peut-être pas parfaite, mais quelle ambiance !

Et si on se rappelle que la One 77 dispose d’un V12 de 6.0 de cylindrée qui devrait dépasser les 700 cv, et que le poids devrait avoisiner 1,6 Tonnes, on subodore des performances de tout premier ordre. Les sources d’Aston Martin annoncent rechercher une vitesse maximum de 320 Km/h, et un 0 à 100 km/h effectué en 3,6 S.

Mais l’essentiel n’est pas là : Aston Martin et la One-77 sont les emblêmes d’un savoir-faire séculaire, d’une passion automobile jalousement cultivée outre-manche. C’est ça qui rend chaque Aston unique, et la toute dernière sera, vraiment l’Unique.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    mido
    avril 9, 2015 - 4:52 | Permalien

    Une fois à l’intérieur de la cabine d’une Aston Martin one 77, le long du pare-brise et délicatement fascia incurvée vous offre une vue imprenable sur la route. Le cuir cousu main du rembourrage Coussins occupants de la fermeté, tandis que la vitesse à 6 poignées de boite de vitesses manuelle automatisée le couple bien même à faible vitesse.