Aston Martin One 77, les premières photos !

Une de mes plus grandes frustrations du Mondial 2008 a été incontestablement de ne pas pouvoir approcher, ni même découvrir, la toute nouvelle Aston Martin. Baptisée One-77, car limitée à 77 exemplaires et  étant quasiment entièrement personnalisable, la dernière Supercar d’Aston a fini par se révéler sur le net.

Les photos montrent effectivement une extrapolation bodybuildée de la Vanquish, et une filiation certaine avec la marque surtout sur la poupe. En revanche, l’avant surprend, et les entrées d’air sur les côtés des phares surprennent un peu, tout comme les feux qui seront vraisemblablement très différents dans le modèle de série : les photos montrent en fait une maquette, et pas la véritable Aston Martin. on devrait donc retrouver sur les modèles de série, enfin, si on peut dire, des phares à leds et feux xénons au dessin très travaillé.

Ne boudons pas notre plaisir pour autant : la One 77 offre un design très spectaculaire, en ligne avec son moteur V12 de 7.2 qui proposerait 700 Cv environ, et un couple à l’avenant : 750 Nm.

Le détail qui tue selon moi : les jantes, sublimes. Au moins un détail que j’aurai eu la chance de découvrir à Paris !

 

Articles en rapport :