Aston Martin V12 Vantage, le sprint en smoking

La recette pour fabriquer un coupé d’exception est complexe, avec beaucoup d’ingrédients différents. Aston Martin vient de démontrer qu’il était un excellent cuisinier.

Prenez une Aston Martin Vantage, diablement séduisante. Greffez lui le monstrueux V 12 6.0 de la DBS de 517 cv et 580 Nm. Assurez-vous que la prise de poids induite n’excède pas 100 Kg, grâce à l’utilisation de jantes ultralight, et à quelques astuces. Enfin, saupoudrez de quelques détails stylistiques, comme les ouvertures sur le capot pour assurer un minimum d’exclusivité à l’engin.

La V12 Vantage est certainement une des Aston les plus abouties jamais construite. Plus de 300 Km/h, 0 à 100 Km/h en 4.2s, une signature sonore exceptionnelle…bref, une réelle alternative au GT de très haut de gamme de type Porsche 997 Turbo ou Audi R8 V10.

aston-martin-v12-vantage-5

La V12 Vantage n’est pas faîte en revanche pour concurrencer les pures pistardes, 997 GT3 ou F 430 Scuderia. En revanche, elle offre un cocktail très appréciable de facilité d’utilisation, de classe naturelle et de performances de très haut niveau. Incontestablement un must 2009, capable de fournir des émotions à son pilote, quelles que soient les conditions : de l’allumage du moteur dans le garage où le V12 donne des frissons, jusqu’au virage attaqué à fond de 4 eme où les G encaissés par le pilote peuvent atteindre 1.3…

Un must je vous dis…

Articles en rapport :