Audi A5 et S5 Cabriolet, petite déception…

Audi a enfin révélé les photos officielles des cabriolets de la gamme série 5. Et je ne peux pas m’empêcher d’être déçu.

D’abord à cause de la ligne de la voiture. Même en version S, l’A5 cabriolet a perdu tout ce qui faisait le charme du coupé : un aspect trapu, massif, guidé notamment par une ligne de toit très réussie qui lui confère un look à part. Avec la capote en toile, et même décapoté, l’A5 cabriolet est selon moi très loin de dégager le même sentiment de puissance. Pire, je lui trouve des airs de ressemblance assez marqués avec la très fade Audi A4 Cabriolet.

Ensuite, on ne peut pas dire que les nouveautés soient nombreuses : les équipements sont identiques à ceux du coupé, les jantes ou les teintes de carrosserie également. Dommage de ne pas davantage différencier les deux modèles, au moins par deux ou trois détails de présentation spécifiques. Les moteurs de l’A5 restent inchangés : 3 moteurs à essence (1.8 TFSI de 160 et 180 CV, 2.0 TFSI de 208 CV et 3.2 FSI de 265 CV) et 2 diesel (2.7 de 190 CV et 3.0 de 240 CV).

Et puis, enfin, la S5 Cabriolet perd le fameux V8 de 354 CV du coupé au profit du tout nouveau 6 cylindres turbo inauguré sur la dernière S4. Encore un manque d’exclusivité, mais c’est la crise…

In fine, si on ajoute le peu d’intérêt au niveau du look, la prise de poids inhérente à un cabriolet, et le peu d’exclusivité, il semble évident que l’A5 et même la S5 cabriolet souhaitent toucher un public plutôt classique. Je vote donc, fermement, pour le coupé, bien plus aguichant.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    RUSSO
    juin 23, 2009 - 1:19 | Permalien

    J’ai les plus graves problèmes avec mon AUDI A5 Sline 3.0D 240ch.

    Depuis le premier jour, il y a 3 mois, j’ai pu conduire ma voiture seulement 3 semaines ! La voiture a de grosses vibrations entre 120 et 130 km/h.

    Ils ne trouvent aucune solution avec le personnel technique en Belgique (Dieteren). Le véhicule est maintenant en Allemagne depuis 4 semaines au service technique d’Audi où ils ne trouvent pas de solution non plus !

    Il semble qu’ils ont les problèmes sur des plusieurs Audi A5. Je suis certain qu’ils vont résoudre ce problème dans les semaines/mois qui viennent mais si vous voulez acheter un Audi A5, je vous conseil fortement d’attendre quelques mois autrement que vous rencontrerez probablement les mêmes problèmes que moi.

    Une voiture avec un problème ca ne devrait pas arriver mais bon l’erreur est humaine… La moindre des choses pour une marque comme AUDI serait d’assumer leur erreur et me donner un véhiculé tout neuf !

    Le pire dans toute cette histoire c’est qu’ils ne veulent rien communiquer ! Je dois appeler tous les x jours pour demander des nouvelles. Le service est déplorable ! J’étais « BMW » pendant des années et j’ai décidé pour changer pour une fois. Mauvaise idée…

    Ben.