Audi R4 – E tron, grosse TT ou petite R8 ?

Audi souhaite visiblement se positionner très rapidement sur le marché des véhicules de prestige électrique. Après le premier concept E Tron qui préfigurerait une sorte de R8 électrique version luxe, la gamme E Tron est déjà déclinée avec un second modèle qui lui propose carrément une interprétation de ce que pourrait être la R4.

Audi annonce ainsi sa volonté de commercialiser un coupé à moteur central, sorte de petite R8, qui en fait serait quasiment de la même taille que le TT. Equipée des moteurs haut de gamme du TT, à savoir les 4 cylindres 2.0 TFSI 272 cv et le 5 cylindres 2.5 de 340 cv de l’audi RS, la R4 pourrait donc également accueillir des motorisations hybrides et électriques.

Les performances devraient être au rendez-vous, surtout qu’Audi laisse penser que le poids serait contenu…avec le look de la dernière version, très courte, avec un empattement réduit et une stricte deux places, ça pourrait être crédible…pour les versions essences, car pour les versions hybrides ou tout électrique, je ne vois pas comment limiter le poids sous les 1300 Kg sans de très gros efforts sur les équipements et les matériaux.

Question look, si la R4 conserve le mix techno revival, avec des feux à leds, une lisgne futuriste, mais également les rappel aux sportives des 70’s avec la lunette arrière verticale, je vote pour !

Une question toutefois me taraude : cette R4 trouvera t’elle sa place dans une gamme déjà très fournie question coupé, entre le TT, l’A5, la R8, sachant que positionner avec une berlinette à moteur central en face d’un Cayman est un sacré pari ? On le saura visiblement en 2012…

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    février 5, 2010 - 3:29 | Permalien

    Les lignes sont épurées et très design … Une pure beauté

  • 2
    février 7, 2010 - 7:18 | Permalien

    Inconditionnel de Audi là je ne suis pas convaincu