Audi R5, mini R8 en devenir…

Chez Audi cette année au Salon de l’Automobile de Paris, le stand a été pris d’assault. Le lancement de l’A1, le concept Audi Quattro, et les nombreuses sportives présentées n’ont pas laissé les visiteurs insensibles.

Parmi cette avalanche d’annonces, ma préférée est clairement l’E-tron : ses formes anguleuses très 70″, sa custode arrière droite, son profil rablé et compact participent grandement à son potentiel de séduction.

Mais la nouveauté c’est l’ombre qui plane sur cette plateforme, qui pourrait servir au développement d’un coupé essence à moteur en position centrale arrière…Tiens tiens, justement alors que le Cayman et le Boxster seront renouvelés en fin d’année prochaine, et que Volkswagen travaille sur un coupé sport préfiguré par le concept BlueSport…

Le fait de proposer un coupé très sportif, strict 2 places est risqué, mais si ce risque est partagé par toutes les marques du groupe, ça peut être une opération économiquement viable.

Alors, attendons encore un peu, mais ce coupé baptisé par les amateurs R5 pour l’instant est trop prometteur pour rester dans les cartons.

 

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    juillet 24, 2012 - 5:17 | Permalien

    je suis fou de la gina