Audi R8 GT Spyder, l’exclusivité décapotée

333 exemplaires, et pas un de plus, pour la déclinaison Spyder de la R8 GT. Exactement comme le coupé. Audi sait créer l’exclusivité avec cette déclinaison au combien désirable de son super coupé allégé.

La R8 GT Spyder a beau être un roadster, elle est surtout la soeur de la version allégée de la R8 V10, la fameuse GT. Et donc, elle parvient à économiser près de 60 KG par rapport à la version « normale » du R8 V10. Avec 1650 Kg sur la balance, la R8 GT Spyder n’est pas ultra légère, mais l’effort est tout de même là, grâce notamment à l’emploi massif de carbone, tant dans les éléments de carrosserie que dans l’habitacle : les sièges baquets ultra fins permettraient à eux seuls d’économiser une trentaine de kilos !

La R8 GT Spyder dispose du même V10 de 560 cv que la GT : avec ce bloc, le 0 à 100 Km/h est atteint en 3.8 s, et la belle peut filer à 317 Km/h. Je suis toujours très curieux de savoir ce que ça ferait de rouler à une telle vitesse décapoté, donc je lance un appel au passage aux proppriétaires de ce genre de joujoux :-). In fine, les différences de performances ne sont pas flagrantes avec la version classique. Mais l’exclusivité est bien là.

On le voit à tous les petits détails dans la présentation : aileron en carbone, intérieur ultra soigné et ultra sportif, bacquets de toute beauté, diffuseur arrière énorme, etc.. La ligne de la R8 pâtit légèrement de ces appendices aérodynamiques, mais l’efficacité était la priorité des metteurs au point, alors, on ne peut pas en vouloir à Audi.

A 210 K€ environ, la R8 GT Spyder n’est pas donnée. Mais entre l’exclusivité de l’engin, son caractère bien marqué, plus proche de Lamborghini que d’Audi, cette R8 GT Spyder mérite bien de dépenser quelques euros 🙂

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    juin 20, 2011 - 9:13 | Permalien

    C’est pas une voiture donnée pour les particuliers qui voudraient bien changer de voiture, par contre au niveau des performances, je pense que ça peut faire un carton sur les circuits de pilotages ou tout simplement pour se faire plaisir : elle est aussi belle pour les yeux !

  • 2
    juillet 13, 2011 - 2:24 | Permalien

    tres bon article j aimerais bien l essayer car audi reste une de mes marques favorites
    tres belle ligne et une grande classe

  • 3
    juillet 29, 2011 - 9:14 | Permalien

    Vraiment belle cette R8 surtout en roadster