Audi R8 V10 Spider, nouvelles photos

Je vous ai déjà présenté lors d’un précédent post le dernier missile sol-sol de chez Audi, la version Spider de la sublime R8. Il est temps de la découvrir un peu plus profondément.

Pour coiffer la gamme R8, la version spider V10 5,2 fait très fort. Les 525 CV sont bien présents, et le V10 issu de la Gallardo se veut plus jouissif et musical grâce à l’ablation du toit. Les transmissions proposées sont identiques au coupé, avec la boîte robotisée à double embrayage ou la version manuelle. Personnellement j’affectionne particulièrement cette dernière, surtout à cause de la grille en aluminium somptueuse.

Audi R8 V10 Spider 2

Le moteur n’est pas particulièrement à la peine, car grâce aux efforts des ingénieurs, la version spider ne prend qu’une dizaine de kilos : utilisation massive d’aluminium, de carbone et de composite notamment pour le mécanisme de capote emprunté à Lamborghini, nouvelles jantes plus légères. Une prouesse, qui permet à la R8 Spider d’atomiser le 0 à 100 Km/h en moins de 4,5 s, et d’accrocher un bon 313 Km/h. Pas mal pour une décapotable !

Avec 1720Kg, la R8 Spider n’est pas une ballerine, il ne faut pas la comparer à une Ferrari F 430 Scuderia 16M par exemple. En revanche, ce qu’elle perd en efficacité, elle le gagne en confort et luxe. Et c’est tentant, il faut l’avouer, même avec un prix d’appel de 154 000€.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    ehsan
    février 24, 2010 - 1:04 | Permalien

    if any of that car dense please send for me once by lower price
    thanks