Audi RS6, shooting break

La mode des breaks ultra sportifs n’a pas été inventé par Audi, mais par Aston Martin, qui proposait déjà dans les années 80 des breaks surpuissants pour les gentlemen qui souhaitaient aller à la chasse en Aston…la classe donc.

aSTON mARTIN vIRAGE SHOOTING BRAKE

Depuis, Audi s’est fait une spécialité de ce genre d’engin, et notamment dans les déclinaisons RS. Après le mythique RS4 break de 380cv, puis la RS6 de de 450 à 480cv, Audi a continué la cuorse à l’armement jusqu’à la dernière RS6, qui affiche 580cv, et 650 Nm.

Audi RS 6 BLEUE

Pour y parvenir, les hommes d’Audi n’ont pas transigé : ils ont pris le moteur v10 de la Gallardo, l’ont boosté avec deux turbos, et ont implanté le tout dans un break A4, non sans avoir bien entendu revu à l’avenant chassis, suspensions, boîte de vitesse et, heureusement, système de freinage.

Le monstre d’Ingolstadt offre donc un 0 à 100 Km/h en 4.5s, 250 Km/H en pointe (et même 280 km/h en option avec modifiant la bride, une nouveauté chez audi), des accélérations phénoménales, et surtout un grip permanent sur la route (ou la piste si on veut vraiment exploiter l’engin..). Car Audi a bien entendu reconduit son système quattro, et implanté le Dynamic Ride Control qui permet d’assurer un tarage adapté des amortisseurs ainsi qu’un contrôle des lois d’amortissement, et donc de juguler toutes les tentatives de roulis.

Si on termine en disant que le freinage s’effectue via des freins énormes pincés par des étriers à 6 pistons, avec possibilité d’avoir un système carbone céramique en option, on se dit qu’on a une voiture parfaite.

En réalité, malgré toutes ses qualités la RS6 reste une voiture finalement pas si exclusive que ça. Certes, le prix de 115 000€ et les performances atomiques plaident en sa faveur. Mais la ligne, malgré tous les rajouts aérodynamiques, reste celle d’une A6. Tous les éléments marquants de la RS6, comme les leds, ou encore les sublimes jantes se retrouveront très rapidement dans la gamme Audi, comme celà a déjà été le cas pour les anciens modèles.

En définitive, et à moins que vous soyez père de famille pressé ou déménageur haut de gamme, prenez plutôt une R8, qui décôtera moins que cette super A6…

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2 Commentaires

  • 1
    avril 9, 2008 - 2:56 | Permalien

    Je vois déjà quelqu’un rêver de conduire ce bolide 😉

  • 2
    avril 9, 2008 - 8:33 | Permalien

    J’en suis, quelle merveille ce break, Audi fait très fort en ce moment, il n’y a rien à jeter.