Audi TT clubsport, le speedster d’Ingolstadt

Qu’est-ce qui passe dans la tête des constructeurs en ce moment ? Le prix de l’essence ne cesse de s’envoler, le moral des ménages est au plus bas, et malgré ça, les nouveautés sportives affluent…chouette, tout n’est pas morose dans l’automobile !

Audi vient à peine de lancer son TT TDI et son TT-S que déjà une nouvelle TT pointe son nez : le TT Clubsport. Ce TT est un prototype construit sur la base d’un TT TFSI roadster, mais considérablement modifié : les freins sont ceux du TT-S, le moteur TFSI est à nouveau modifié pour atteindre 300 CV,  l’intérieur dispose d’un traitement personnalisé Audi Exclusive, et l’empattement ainsi que les ailes ont été revues pour permettre le passage de très grosses jantes en 19 pouces spécifiques (ou comme sur certaines photos des modèles MTM que j’affectionne particulièrement :-)).

Surtout, le pare-brise a été raboté, tout comme les montants latéraux, et je soupçonne un abaissement des sièges pour éviter que les grands gabarits ne dépassent trop de l’engin. L’exercice estéthique n’est pas sans rappeler la Porsche Speedster.

Si ce dernier avait un look démoniaque, mais était plutôt caractériel et difficile à mener, il n’en sera pas de même pour le Clubsport, avec sa transmission S-Tronic, son système quattro et les équipements de confort proposés.

Car oui, ce concept sera produit : une petite centaine d’exemplaires à priori, et une exposition au salon de l’auto de Paris 2008. Le prix n’est pas connu, mais vu le collector et la côte des TT 1  Le Mans, ce Clubsport devrait être un bon investissement.

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