Automoto.fr, pourquoi si tard.. ?

Tous vous connaissez Auto Moto, la célèbre émission de TF1, une des plus anciennes émissions encore diffusées. Il me semble qu’elle est née en 1975 ! Avant moi donc 🙂

Avec une réputation qui n’est plus à faire, même si on peut reprocher à ces émissions, plutôt vulgarisatrices en général, d’être proposées dans un format trop court pour aller au fond des sujets, Auto Moto se devait d’être sur la toile. C’est maintenant chose faîte avec son nouveau site, Automoto.fr.

J’ai pu assister à la conférence de presse, et participer ensuite à un petit challenge de karting bien sympathique. J’y ai d’ailleurs appris plusieurs choses :

1 – toujours se méfier de ceux qui viennent avec leur casque.

2- connaître la piste est un avantage qui est très dur à rattaper.

Sans démériter, je n’ai pas pu faire mieux que le 15 ème temps (sur une cinquantaine de participants environ), mais nous avons terminé avec mon équipe lamentablement à la 9eme place de la course. Mais le sujet n’est pas là…

Au-delà de l’intérêt évident de proposer aux assidus de l’émission une poursuite de l’expérience Auto Moto sur le net, le bi-média by TF1 offre surtout la possibilité d’approfondir les sujets menés par les journalistes, et de revenir sur les essais, les avis ou les nouveautés automobiles. Le contenu du site est large, globalement bien documenté, et propose une bonne expérience de surf automobile. L’offre est vaste, avec des articles sur les nouveautés, les équipements ou la mécanique.

Pour se différencier de l’offre web habituelle, Automoto.fr propose également une mine d’informations sur les modèles de voitures et de motos, via un guide complet reprenant les caractéristiques techniques, les performances, et les avis si la voiture a été testée. Assez complète, la base aurait pu néanmoins intégrer un comparateur de véhicules.

Le site est agréable à utiliser, fluide, avec des contenus videos de qualité. TF1 a fait les choses correctement, et souhaite s’affirmer sur la thématique automobile pour faire d’AutoMoto un des sites leaders à court terme. La première version est déjà d’un bon niveau, alors vivement la suite…

Dernier détail : l’équipe de l’émission actuelle est finalement assez sympa à la télé pour mériter qu’on les retrouve également sur la toile. Bon, OK, surtout Marion…Si, si je vous assure, en vraie elle est pareille 🙂

Articles en rapport :