Avec Abarth, on roule avec Margot !

Blog4Auto était l’invité spécial d’ABARTH lors du Salon de l’Automobile de Lyon. A travers cette journée, j’ai pu rencontrer l’équipe Abarth France qui nous a tout au long de la journée donnée des informations techniques et des petites anecdotes sur les voitures et la marque.

DSCF2891

Au programme de cette journée, nous avons pu découvrir le stand Abarth et admirer la 500 et la Punto de couleur « gris aviation » qui rend les deux voitures craquantes… et incite à repartir avec !

DSCF2890

Après la période présentation, la partie dynamique allait commencer : la prise en main des voitures Abarth avec Margot (Lafitte) en co-pilote.

1ère session : 3 tours en Abarth 500 Esseesse !

Là, deux sensations : je reste sur ma faim car tout va trop vite (3 tours dont 1 rapide) et la surprise que la 500 est très légère….

2ème session : le tour avec Margot (toujours en Abarth 500) !

Quand Margot prend le volant, on sent la maîtrise tout simplement…

3ème session : le parcours chronométré en Abarth 500!

Il s’agit d’un slalom suivi d’un demi-tour puis le retour en slalom avec un arrêt dans une zone défini. Le parcours se fait en Seconde : il faut allier la vitesse avec une certaine dose d’agilité pour passer le slalom sans pénalité (les fameux cônes à éviter).

Pas le temps de réfléchir, je se lance, enchaînement de plusieurs coups de volant dans le slalom et un freinage dantesque à la fin : et je me retrouve en 1ere position !

4ème session : 2,1 tours en Abarth Punto Esseesse !

Toujours avec Margot en co-pilote mais en Punto Esseesse, je sens mieux la voiture (même gabarit que la mienne), accélération puissante (on arrive vite au virage) ! Le deuxième tour se passe super bien, je me lance pour un 3ème tour mais la tentative échoue, je dois rendre la voiture….

Finalement la fin de la journée arrive avec la photo des pilotes et la Team Abarth sans oublier les voitures !

5ème session : Et comme j’ai pu terminer premier, je me retrouve en compagnie de l’Abarth 500 dans quelques jours pendant une semaine ! L’histoire ne pas dit si la voiture est prêtée avec une co-pilote…. Suite au prochain épisode !

Merci à Emma et Albin (ISOBAR) pour l’organisation et la Team Abarth pour les essais.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    octobre 13, 2009 - 6:56 | Permalien

    Heureusement que tu as gagné la voiture! On n’en attendait pas moins….

  • 2
    octobre 15, 2009 - 11:33 | Permalien

    Argh ! Bien joué !!
    Je regrette de ne pas avoir pu y aller. Mais l’honneur Blog4auto est sauf, on a eu l’Abarth 🙂

  • 3
    novembre 13, 2009 - 8:14 | Permalien

    Petit veinard!
    En plus tu m’as mis en photo :p