Bacquets de sportives, ma sélection

Voici un certain temps que j’avais envie de vous faire partager ma sélection de sièges sportifs. A force de parler de véhicules de prestige, et parfois d’avoir la change d’en cotoyer de près, on se fait une idée très précise de la perfection automobile, ou du moins on se construit Sa vision de l’automobile.

Voici donc pour débuter, peut-être, une série de posts sur les détails automobiles que j’affectionne, et nous commençons donc par les sièges.

Cet élément est incontournable dans une automobile sportive. Tout autant esthétique qu’utile (mieux vaut être bien maintenu dans les virages…), le siège est ce qui permet de faire corps avec la voiture. D’où un petit florilège des plus beaux, à mon goût bien entendu, ceci est purement subjectif 🙂

N°4 : les sièges bacquets de l’ancienne BMW M3 CSL : extrémistes

Pour moi, c’est l’archétype du bacquet : très épuré, très fin, ultra solide et hyper léger. L’idéal pour limer la piste, écumer les circuits. En revanche, question confort, c’est spartiate.

N°4 : Sièges Recaro pour Audi supersport (RS4, R8,…) : le meilleur compromis

Installé dans ces sièges, vous pouvez les régler dans tous les sens, électriquement bien entendu, gonfler les différents coussins sur les lombaires ou les épaules, et trouver ainsi l’équilibre idéal pour vous. En plus, sur les longs parcours, aucun souci pour les rendre moins enveloppants et orientés confort. Un must (j’en ai eu sur mon S3…un bonheur !)

N°2 : bacquets de la BMW TII : somptueux.

encore plus élégants que ceux de la CSL, également en alcantara et cuir, les sièges du concept TII cumulent les avantages des bacquets Audi (design, finition parfaite,..) avec la quête de la performance BMW (pas de réglage électrique pour limiter le poids, passage des ceintures 5 points en métal,…).

N° 1, mes préférés tout simplement, sièges option racing de Ferrari F430.

Le dessin est proche des autres, j’adore, avec la touche vintage des sièges qui rappellent au milieu les modèles mythiques de Ferrari, comme la GTO ou la 365 GTB/4 Daytona. Le must, tout simplement.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    louis
    juillet 1, 2012 - 2:11 | Permalien

    pouvez vous me les livrer gratuitement.merci