Beautiful Life, la communauté de Volkswagen

Visiblement, les constructeurs ne sont pas à cours d’idée pour tenter de faire parler d’eux sur la toile. Après la vision prospective de l’automobile du futur, vraiment attrayante, de Volkswagen, puis la campagne de lancement originale de la MiTo pour Alfa Roméo, Volkswagen a choisi de lancer un site communautaire, du moins pensais-je…

Sur Beautiful life, en fait, vous disposez d’un garage personnalisé avec un certain nombre de fonctionnalité assez rigolotes (sorties, infos musiques, news,…) ainsi que d’un accès personnalisé à une concession virtuelle et aux services bancaires du constructeur. Encore une opération commerciale donc !

Oui, mais globalement bien réalisée, avec des détails de navigation de qualité et une ergonomie soignée. En revanche les services restent restreint, et le site permet surtout de s’y amuser une fois, mais peut-être pas réellement de l’utiliser comme interface privilégiée avec le constructeur, et certainement pas pour y partager votre passion de l’automobile. Un petit goût d’inachevé peut-être ? Ou un pré-test pour un projet peut-être pas si anodin que ça ?

Articles en rapport :