BMW M3 Edition, série spéciale histoire de dire…

Les séries spéciales existent pour toutes les marques. Certaines les utilisent pour déstocker, pour solder d’anciens modèles, ou tout simplement pour tenter de maintenir les ventes.

D’autres marques, à l’instar de Porsche, et d’autres constructeurs célèbres que vous retrouvez dans notre blog, sortent des séries spéciales pour entretenir une certaine exclusivité autour des modèles, et, il faut l’avouer, souvent pour faire parler de l’engins sans réelle nouveauté. Dans ce cas, nous sommes les premiers à nous en offusquer.

BMW M3 Edition

BMW M3 Edition

Et BMW est typiquement dans ce cas de figure : la M3 Edition se pare de couleurs déjà existantes, ne change pas de jantes, et adopte uniquement quelques éléments de carrosserie noir et un chassis rabaissé de 10 mm. Le fabuleux V8 de 420 cv, qui permet à la M3 de se propulser de 0 à 100 km/h en 4,4 s, reste lui aussi inchangé.

En synthèse, la M3 déjà somptueuse ne gagne ni en puissance, ni en exclusivité eu égard au peu de modification esthétique. Commercialisation en Juillet, mais franchement, peu d’intérêt…

 

Articles en rapport :