BMW Série 7, un tank en smoking

Chris Bangle, toujours lui, s’est notamment fait détester lors de la sortie de la précédente génération de la série 7. Avec son arrière un peu lourd, ses dimensions très (trop ?) généreuses, la série 7 était soit adulée, soit détestée. Son design a d’ailleurs occulté nombre de ses innovations de l’époque, sauf le I Drive que tout le monde décria pour sa complexité. Bref…

La nouvelle série 7 montre donc le bout de sa calandre, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est proéminente ! Les deux entrées d’air caractéristiques de BMW, et la calandre dite en haricot, font du museau de la voiture une exagération de l’identité visuelle de la marque selon moi.

Par ailleurs, l’arrière réussit, mais c »était facile, à être plus léger que l’ancien, et malgré ça, je continue à la trouver moins élégante qu’une classe S, ou tout simplement moins sophistiquée qu’une A8.

La nouvelle Série 7 souhaite donc de plaire davantage aux amateurs classiques de BMW, sous réserve de ne pas les choquer avec son parechoc avant démensuré, qu’aux acheteurs soucieux d’une certaine classe en plus de la technologie et du confort.

Cette nouvelle 7 sera disponible avec les motorisations habituelles, diesel (730, 735 et 745 D) et essence (730, 735, 750 et 760 I) et devrait proposer comme à chaque changement de modèle sur cette série une parfaite insonorisation, une finition de haute volée, et une bonne dose de gadgets pour technophiles avertis.

Pas ma BMW préférée donc…sauf pour les gadgets 🙂

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    SOAD
    juillet 8, 2008 - 12:13 | Permalien

    C’est surtout le capot qui me choque. Assez proéminent de face du fait de son renflement assez prononcé mais qui au final affine la voiture sous les autres angles.

    A voir en vrai… et à essayer !

  • 2
    christophe
    juillet 8, 2008 - 5:06 | Permalien

    Par rapport à des classe S ou à une A8 plus fine, je trouve que cette Série 7 marque le pas en terme de style.
    Par contre, elle devrait être super compétitive au niveau perfs, conso, plaisir de conduite une pure BMW !