BMW Vision ConnectedDrive, la BMW communiquante

BMW va encore frapper très très fort au prochain Salon de l’Automobile de Genève, qui démarre dans quelques jours. Après les concepts cars Vision, orienté sur la performance via les motorisations, et la Gina qui démontrait les pistes de recherches sur les matériaux, voici la ConnectedDrive.

Ce nouveau concept BMW propose toutes les pistes suivies par BMW en terme de communication embarquée. La ConnectedDrive offre en effet une projection des informations clés en 3D sur le parebrise pour le constructeur, un écran multimédia tactile pour le passager avec toutes les fonctions d’infotainment habituelles.

La BMW inaugure également un système de microguidage spécifique pour les places de parking, ainsi que diverses fonctions qui adaptent la voiture à son environnement, notamment en modifiant son éclairage intérieur.

Plus étonnant, une multitude de capteurs positionnés essentiellement dans la calandre avant sont utilisés pour étrenner les dernières versions des systèmes anticollision et autres régulateurs de vitesses actifs. Des gadgets dont nous ne sommes pas friands à Blog4auto, car ils rendent le conducteur trop dépendant.

Enfin, cette BMW séduit surtout par son genre : un roadster 2 places sportif, ramassé, et réellement spectaculaire, qui rappelle qu’une BMW c’est de la technologie, mais aussi et surtout de l’émotion, de la passion et une vraie culture. Il faut reconnaître que la marque a trouvé une vraie voie pour son design, et que les derniers modèles qui en bénéficient sont clairement réussis. A voir en vrai à Genève, pour rêver un peu…

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    mars 5, 2011 - 10:58 | Permalien

    Ouaille ceci est de la bête sur roues 🙂