BMW X6 M, la course à l’armement

Ahh, la crise…cette période d’incertitude qui fait qu’on mélange allègrement les genres, en stigmatisant les sales capitalistes et en espérant un retour en arrière : la décroissance économique, moins de stress, moins de tout…Mais comme d’habitude, la crise n’est pas pour tout le monde, et certains sont encore dans la course à l’armement.

BMW fait partie de ceux-là. Après avoir exagérement orienté la politique de communication de BMW autour de l’efficient dynamics technology (qui est réellement efficace, là n’est pas la question…) la marque Munichoise est de retour avec de grosses superproductions comme on les aime.

bmw-x6-m-6

Le nouveau X6 M est en effet le dernier de la gamme X : sa ligne toute en puissance est carrément bodybuildée par un kit carrosserie très agressif, porté par des boucliers ultra larges et des doubles sorties d’échappement chromées de grand diamètre. L’intérieur se veut plus racé que la version de base (qui n’est pas à proprement parler un bas de gamme) mais l’essentiel est ailleurs.

V8, 4.4 l, biturbo, 555 cv, 680 Nm. Oui oui, cet engin est dorénavant le 4X4 le plus puissant en vente, et se positionne comme Le concurrent des POrsche Cayenne Turbo S ou des ML 65 AMG. Ainsi doté, le X6 pulvérise le 0 à 100 Km/h en 4.5 S et sa vitesse est bridée à 250 Km/h.

Les suspensions sont spécifiques, et le chassis étrenne de nouvelles barres stabilisatrices renforcées bien sûr. Le freinage doit souffrir, c’est écrit pour toutes les BMW M 🙂

Le X6 s’affirme ainsi comme un des engins les plus démoniaques à piloter : malgré son poids, on peut faire confiance à BMW pour en faire le plus redoutable 4X4 de route.

Ah, le syle continue de vous dérouter : pas de souci, le X5 est également livrable dans cette configuration. Les tarifs officiels ne sont pas sortis, mais n’espérez pas payer moins de 80 000€. Ce n’est pas cher le cheval finalement.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    avril 7, 2009 - 10:14 | Permalien

    Super…un béhème tunée d’origine :/
    Vivement une version Alpina !