BMW Z4 3.0Si, mon choix du moment…

J’ai toujours beaucoup aimé le Z4. Sa ligne résolument moderne, son look tellement peu banal et consensuel, et même son côté ostentatoire.

Aussi, à la découverte de son remplaçant, j’ai été un peu déçu. D’abord parce que je trouve que l’engin s’est assagi, a muri, à la fois avec l’arrivée du toit escamotable mais également avec l’avènement dans son style d’un certain classicisme de bon aloi. Il paraît que le designer en chef, une femme, y est pour beaucoup.

BMW Z4

BMW Z4

Pourtant, quand on regarde le nouveau Z4 de plus près, on voit autre chose. D’abord un capot immense, 1.8 m, qui offre au conducteur une vision à nulle autre pareille. Ensuite, on entend : le son des 6 cylindres, et notamment du fabuleux 3.0 biturbo de 306 cv, régale les tympans comme peu de moteur savent le faire. Enfin, on remarque les jantes, les sorties d’échapppement et les petites touches de « M » présentes ici et là.

Et finalement, je me dis alors que l’esprit Z4 n’est pas mort avec le nouveau. La voiture reste diablement séduisante, avec un tempérament toujours bien trempé, et surtout des performances atomiques. 250 Km/h limitée bien entendu, mais un 0 à 100 Km/h expédié en moins de 6s, et un 1000 m départ arrêté estimé à 25.5 s, soit un temps tout à fait excellent.

Alors, si vous avez 52 000€ à dépenser pour un joli jouet, avant de foncer chez Porsche pour un Cayman, ou chez Nissan pour y commander la 370 Z qui vous coûtera moins cher, faîtes un tour chez BMW, juste pour voir…

Articles en rapport :

5 Commentaires

  • 1
    avril 27, 2009 - 11:02 | Permalien

    C’est vrai que tout le monde en dis du bien de cette nouvelle Z4 🙂

  • 2
    avril 28, 2009 - 6:28 | Permalien

    La ligne est terrible, avec les sièges presque sur les roues arrières !

  • 3
    mai 30, 2009 - 3:25 | Permalien

    Le seul reproche, c’est le poids : 1 600 kg, ça commence à faire une pour 2 places. Mais le look et la sonorité du 6 en ligne sont si terribles…

  • 4
    racha
    juillet 28, 2009 - 4:21 | Permalien

    je pense qu’elle est la meilleur puisque c’est ma preferie elle est cool je reve d’avoir une
    merci.

  • 5
    août 21, 2009 - 2:39 | Permalien

    La dernière victime de BMW maladroit de nommage, le Z4 sDrive30i les mêmes caractéristiques 3,0-litre, inline-six moteur que le modèle actuel, la sortie 255 de la même puissance. Le plus puissant Z4 sDrive35i utilise double turbocompresseurs et d’injection directe, de respirer plus de 45 poneys dans le même bloc de 3,0-litre, pour un total de 300 chevaux. Connexion du moteur aux roues est une six vitesses à transmission manuelle, ou, dans le cas de la Z4 sDrive35i, une option de sept vitesses à double embrayage de la transmission (DCT). Equipé de la DCT, le Z4 sDrive35i peut arracher 0-60 fonctionne en cinq secondes et continue la voie à une électronique limitée 130 mph (150 mi / h lorsque équipé avec l’option sport).

    La Z4 du style a évolué un peu, maintenant dotée de plus balayé-back et des projecteurs de barrage d’air avant et le capot plis détails qui rendent le nouveau modèle semble que si c’est plus que les 5,8 pouces qu’il est étiré. Sur le dos, de nouveaux feux arrière et moins agressif ducktail complète le nouveau look de long et maigre.

    Le changement le plus évident est le nouveau pouvoir rigide. Cette nouvelle, deux pièces d’aluminium toit s’ouvre ou se ferme en 20 secondes sur simple pression d’un bouton. Trunk espace en est encore à un minimum, mais à travers un nouveau système de chargement permet de long articles, comme des sacs de golf à s’immiscer dans la cabine lorsque la page est en hausse.

    Dans la cabine, le nouveau Z4 est équipé d’un disque dur de 80 Go à base de système de navigation qui présente la nouvelle génération de iDrive. Le système iDrive de la nouvelle fonction de contrôleur monté sur la console centrale et d’une énorme 8,8-pouces moniteur situé sous un moteur de porte sur le tableau de bord. Jusqu’à 15 Go de disque dur de l’espace peut être utilisé pour le stockage de musique numérique arraché.

    La Z4 peut également être équipé d’un haut-parleur en option 14 et deux caissons d’extrêmes graves, pour un total de 16 pilotes, salut-fi que les sorties 650-watts. L’aux-jack et une en MP3 compatible CD-lecteur de compléter le standard audio numérique options. Il n’y a pas de mot encore sur iPod capacités, mais si d’autres offres de BMW sont tout indicateur, on peut supposer qu’il y aura un adaptateur optionnel. Alors que kit mains libres Bluetooth est disponible en option, nous aimerions voir que tant que norme