BMW Z4 SDrive 35 IS, mieux que mieux…

Ceux qui lisent régulièrement mes posts savent que je suis un inconditionnel des moteurs 6 cylindres 3.0 biturbo de chez BMW. Ces motorisations transcendent réellement les 135I, 335I, et rendent chaque déplacement exceptionnel. Ce moteur développe 306 CV, un couple démentiel, et parvient surtout à cumuler les avantages des turbos (le couple et l’efficacité), avec ceux du 6 cylindres (le lyrisme et la voix !).

Ce moteur anime également la version la plus sportive du Z4. Hors, certains esprits chagrins ont reproché à la nouvelle mouture du Z4 sont caractère moins sportif, son poids en hausse, l’absence de version M, etc… BMW, très sensible à ces critiques, a réagi.

Le Z4 SDrive 35 IS propose donc une version revue de son 6 cylindres, porté à 340 CV et 450 Nm disponible dès 1400 T/min. Ce couple monte même à 500 Nm grâce à un overboost. L’admission retravaillée et la pression du turbo ont permis les gains en puissance, tandis que le poids reste lui le même. Et du coup, le caractère s’envole : le 0 à 100 Km/h est annoncé à 4.8 s, et les reprises devraient être canon.

Le look comprend des éléments plus agressif avec un diffuseur arrière, des rétro chromés, et un pack sport M de carrosserie qui devrait être disponible au printemps. J’aurais préféré des sorties d’échappement plus grosses que celles du 35 « normal », mais le design déjà très expressif reste tout à fait à mon goût.  

Il y a quelques mois, je notais que mon coup de coeur était le Z4 SDrive 30… c’est maintenant la version IS que j’aimerais bien garer dans le garage !

Seul bémol : la version antérieure était déjà chère, mais celle-ci devrait allègrement dépasser les 60K€, et là, ça commence à faire cher le cheval.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    janvier 19, 2010 - 4:56 | Permalien

    Bonjour,

    J’ai trouvé un site sur lequel sont postées au quotidien des actualités concernant la mobilité durable : http://www.mobilite-durable.or.....infos.html. Allez y faire un tour !