Bugatti Veyron Grand Sport et concours Pebble Beach, la classe

Chaque année se tient aux Etats-Unis, dans l’enceinte du golf de PebbleBeach en Californie un des concours d’élégance les plus courus au monde. Pour une fois dans l’automobile, on ne parle pas que de performance, de course, mais juste de classe et de rareté. Car les joyaux qui sont présentés sont souvent rarissimes, exceptionnellement restaurés ou entretenus, à tel point que les juges sont connus pour inspecter les véhicules intégralement, jusqu’au vis si nécessaire, pour déterminer si un modèle ancien est effectivement conforme aux spécifications originelles.

Cette année, le concours met en vedette Lamborghini, Lancia, mais également Général Motors.

Cette manifestation ne propose pas que des voitures anciennes, car comme tous les beautiful people réunis sont des amoureux de voitures, tous les concessionnaires et représentants de bolides en profitent pour présenter les derniers modèles de leurs marques.

Et Bugatti a choisi cette manifestation pour présenter sa Veyron Grand Sport. Après la Bugatti Veyron Sang Noir, la marque a enfin présenté une vraie nouveauté sur la Veyron. Non, il ne s’agit pas d’une version allégée, malheureusement. Ni d’une version plus puissante, ou plus dynamique, comme on pourrait le penser avec son patronyme.

Il s’agit d’une version roadster. Oui oui, avec un petit toit amovible qui permet de rouler cheveux au vent, jusqu’à, théoriquement, 407 Km/h en pointe. Dans tous les cas, vous pourrez profiter des accélérations et reprises phénoménales de l’engin. Je rappelle juste un chiffre : 2.5 S pour atteindre 100 Km/h, départ arrêté. Cette Grand Sport n’est pas un pur cabriolet, la structure ne s’y prêtait pas, mais son concept de targa vous permet d’enlever le toit et de le ranger facilement derrière les sièges.

Cette nouveauté sera produite à 80 exemplaires environ, mais pas avant 2009. Si vous ne pouvez pas attendre, l’exemplaire du concours de PebbleBeach sera vendu le lendemain de la compétition aux enchères. Mise à prix : 1 450 000 €.

Articles en rapport :