Test de la Chevrolet Spark à Athènes

Fin décembre, alors que la neige commençait à tomber en France, votre blog automobile favori s’est rendu en Grèce afin de tester la nouvelle petite citadine siglé Chevrolet : La Spark. Autant vous dire que revenant juste des Etats-Unis, je gardais l’image des grandes Chevrolet surdimensionnées. Eh bien, avec ce modèle, la marque américaine démontre sa volonté de casser ce cliché et frappe fort.

Nous sommes donc parti sous la neige avec des participants au concours organisé par pays à l’échelle européenne. L’arrivée à Athènes fut pour le moins déroutante car nous étions vêtus de gros manteaux contrastant avec les Grecs en T-Shirt, de plus, une équipe de cameramen nous attendait. Pourquoi ces caméras me direz-vous, et bien pour nous filmer lors de notre escapade dans le pays de l’Acropole. Les conditions de tournage furent les mêmes que celles de journalistes professionnels.

Le film est disponible ici et .

Pour en revenir à la voiture, nous l’avons conduite à la fois dans les rues encombrées d’Athènes et sur les corniches le long de la mer. Bref, nous avons pu évoluer dans un cadre pour le moins majestueux pour une fin de mois décembre. La prise en main de la voiture, s’est faite très rapidement, je mesure 1m90 et je n’ai pas eu de problème à m’installer dans l’habitacle, cela n’est pas vraiment le cas dans toutes les citadines. Niveau rangement, elle assure, on peu vider ses poches partout. Concernant les boutons de contrôle, tout se trouve facilement.

Parmi qui les choses qui m’ont agréablement surpris, je citerai les poignées de portes arrières, elles sont « invisibles », style alfa 147. Autre point sympa, c’est la 5ème place à l’arrière, certes difficile d’y placer un adulte mais un enfant sans problème. La prise MP3 sur la radio est bien pratique.

Dans les points moins flatteurs, je citerai le coffre, il est petit mais reste raisonnable pour un usage citadin. L’ouverture du coffre obligatoirement avec la clé, ce n’est vraiment pas terrible mais bon ils sont au courant et sont en train de corriger ce point.

Le prix de la bête est bien bas : à partir de 6990 euros. En conclusion, je dirai que cette Spark va faire des envieux, elle est bien finie et a une carte à jouer sur le segment des « citadines fun ».

Lien de la pub commerciale qui finalement n’aura pas reçu les agréments pour une diffusion en France.

Articles en rapport :