Citroen DS inside concept, elle est de retour…

Oui, Citroën semble avoir décidé de réutiliser l’appelation mythique, la voiture capable de rouler sur 3 roues, celles qui démocratisé la fameuse suspension pneumatique de Citroën, et qui a donné la dimension technologique à cette marque.

La DS sera donc revue et revisitée par la marque aux chevrons. Pourtant, la DS nous revient aujourd’hui sous les traits d’un concept basé sur une…C3. On est loin de la grande berline. Peut-être que l’époque n’étant plus aux grandes voitures, Citroën tâche d’adapter le discours.

citroen-ds-inside-concept-1

Quelle que soit la raison de ce choix, l’essentiel est que ce concept de petite citadine est plutôt réussi : lignes résolument modernes sans tomber dans le « néo rétro je ne sais quoi », nouveau logo, toit et carrosserie de couleurs différentes…une vraie réussite, qui donne une vraie identité à ce véhicule, ce dernier devenant aussi séduisant qu’une Mini, ou même qu’une Alfa Mito.

Ce modèle arrive en droite ligne de la C3 Picasso, vraiment très réussie au niveau du look (et croyez moi, je déteste pourtant les monospaces…).

Je ne parle pas souvent de Citroën dans le blog, sauf pour évoquer les performances de l’équipe Sport et de S.Loeb, mais cette fois, force est de constater que les designers de Citroën le mérite pleinement. Vivement la déclinaison de série.

Articles en rapport :