Donkervoort D8 235 cv, envoutante mais chère…

Donkervoort est un petit constructeur hollandais qui revisite depuis de nombreuses années le mythe de la super seven. Plutôt que de singer l’engin, la marque a préféré développer des modèles plus grands, plus musculeux, motorisés souvent par des moteurs turbo.

Au début, les Donkervoort étaient équipées de moteurs Ford Corsworth, mais depuis quelques années déjà, elles utilisent des moteurs turbo Audi.

La dernière venue reprend tous les codes du design de la marque, à savoir une interprétation moderne de la Super Seven, plus longue et large, avec des jantes larges. Le résultat est toujours spectaculaire, sachant que la ligne des Donkervoort est toujours sensiblement la même…voyez les exemplaires de 1997 en vente sur le web, et vous ne trouverez pas de différences significatives 🙂

Cette 235 CV reçoit donc le petit 1.8 turbo, porté à 235 cv et 410 Nm de couple grâce à une admission d’air revue, et une ligne d’échappement spécifique. Avec 735 kg à peine, la D 235 déménage, avec un 0 à 100 Km/h qu’on peut estimer aux alentours de 5,6 s. Le comportement est exigeant, mais terriblement passionnant, et la D 235 s’annonce comme une fantastique usine à sensations.

Maintenant, elle va couter dans les 80 000 €..et ce tarif reste très exclusif, même pour ce genre de centrifugeuse.

Articles en rapport :