Ferrari 540 Superfast Aperta, l’art du superflu

Que faire de son argent quand on a déjà tout ? Evidemment, peu de monde peut légitimement se poser ce genre de question, et encore moins de monde peut y répondre !

Voici donc une très belle interprétation de ce genre de problème. Si vous en avez assez effectivement que tous vos amis du Club conduisent la même Ferrari ou Lamborghini, vous pouvez dorénavant vous faire construire votre propre voiture. Ferrari propose en effet maintenant de travailler avec vous pour définir votre besoin, analyser la demande et vous construire votre exemplaire unique de Ferrari. Le département Special Projects l’a démontré récemment, pour M.Watson, milliardaire américain de son état.

Suite à la demande du client, Ferrari a donc réalisé sur la base d’une 599 GTB Fiorano cette 540 Superfast Aperta. Le moteur reste le même, tout comme la transmission mais aucun élément de carrosserie n’est repris. Et c’est là la beauté du geste : la recherche porte sur l’extérieur, la grâce, et pas tellement sur la puissance ou la vitesse, même si le poids reste contenu.

Pas besoin de préciser que la personnalisation est maximale, depuis la couleur, le cuir, le volant et à peu près tout ce qui peut se glisser dans l’habitacle.

Le dessin terriblement vintage, les ouies latérales et arrières, le décroché de la poupe et les feux arrières ronds renvoient à la nostalgie des années 1970. Je suis fan de cette Ferrari unique, même si j’aurais choisi une autre couleur 🙂

Articles en rapport :