Ferrari 599 GTB 60F1, la der des der

Ferrari a annoncé deux nouveaux modèles cette année, et pas des moindres ! Non seulement on devrait découvrir, probablement au mondial en Septembre à Paris, la remplaçante de l’Enzo, mais Genève 2012 devrait aussi nous permettre de lever le voile sur la remplaçante de la très réussie 599 GTB.

Je suis fan de cette voiture : une ligne éblouissante, un moteur magique, un comportement de folie. Lorsque la GTO est sortie, j’ai aussitôt repensé à toutes les GTO rouges que j’ai possédé, en version Burago bien sûr.

Pour célébrer donc à la fois le départ en retraite de cette 599, et les « 60 années de victoire de Ferrari en F1 », Ferrari propose une dernière version de sa GTB. Celle-ci est équipée automatiquement du pack HGTE, qui  lui permet de proposer la meilleur efficacité de roulage, et une motricité réellement enthousiasmante. Mais à part ça, je suis un peu déçu : on trouve des bacquets spécifiques en composites, et des jantes de 20 pouces plutôt réussies, et puis c’est tout. La livrée est également particulière, avec notamment une partie du parechoc avant peinte en blanc (dont le rendu est pour moi sujet à caution…), mais pas de quoi à modifier en quoi que ce soit les caractéristiques de la voiture.

Bref, une évolution finalement très faible pour une des 10 meilleures voitures des 10 dernières années pour moi. Dommage…et vivement la remplaçante donc !

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    avril 15, 2013 - 6:27 | Permalien

    Impressionnante de voiture, je viens par le même modèle. et va pour un long trajet. Je voyage amant et j’ai voyager tous les lieux touristiques à proximité tandis que j’achète cette voiture. Merci pour de belles actions.