Ferrari 599 XX, pour les pistards fortunés

A tous ceux qui ont loupé le programme FXX basé sur une Enzo, qui permettait de participer ainsiaux développements des technologies Ferrari tout en s’amusant les week-end à piloter sur les circuits les plus prestigieux, rassurez-vous, Ferrari vous offre la possibilité de vous rattraper avec le programme 599 XX.

A première vue, on peut se dire que la F 599 GTB Fiorano est une base plutôt moins exclusive que l’Enzo pour ce type de prgramme, surtout à 1,1 M€ l’exemplaire…

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En réalité, la 599 XX est tout sauf une 599 à peine modifiée : le V12 6.0 est porté à 700 cv, avec une zone rouge qui rupte à 9 000 Tours /minutes. Les modifications aérodynamiques permettent à la voiture de disposer d’un appui inédit surtout à très haute vitesse (650 Kg environ d’appui à 330 Km/h !), et la cure d’allègement promet des performances météoriques à ce bolide.

La 599 XX étrenne également une sortie de super aspirateur, composé de 2 ventilateurs installés dans le coffre qui aspire de l’air pour favoriser l’aérodynamique et l’effet de sol, puis recrache cet air par deux trous situés à la place des feux arrière !

Si on rajoute un ordinateur de bord très évolué capable d’optimiser les différents réglages de la voiture en fonction du conducteur pour toujours flirter avec les limites, des pneus slicks et une boîte de vitesse robotisée Superfast qui passe les vitesses en 60 Ms, on constate que la 599 XX est littéralement un prototype de course.

Pour profiter de ces charmes, il suffit de passer avec son Amex black chez Ferrari, de montrer qu’on est déjà propriétaire de longue date, et qu’on se sent investi dans le développement des futurs modèles. Facile non ?

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