Ferrari California, le rêve continue (2)…

Quelques jours auparavant, je vous dévoilais les contours de la future Ferrari California, ainsi que la clé pour participer à la découverte de ce petit bijou sur la toile, au travers d’un site dédié (ici).

Ferrari donne les informations au compte-gouttes, mais nous pouvons enfin admirer la merveille avec le toit replié. Car la California est avant tout le premier coupé cabriolet de Ferrari. Le modèle se rapprochant le plus est la version SuperAmerica de la Maranello, mais le système de toit était très différent, à savoir un toit basculant électrochromatique.

La ligne est très bien préservée pour un coupé cabriolet, sachant qu’en plus la California est à priori conçue pour proposer une configuration 2+2, soit 2 (très) petites places à l’arrière. Une prouesse si l’on considère la complexité de loger le toit, l’architecture de propulsion ainsi que des places, même pour des enfants.

Chronique d’un succès annoncé, dont nous vous livrerons tous les détails au fur et à mesure !

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    juin 9, 2008 - 3:11 | Permalien

    Je ne la trouve pas si terrible que cela avec ce bleu…

  • 2
    juin 16, 2008 - 1:08 | Permalien

    J’aimerais la voir en vrai pour me faire une idée car en photo elle n’est en effet, pas très convaincante.. Ceci dit, je reste persuadé qu’elle a de beaux jours devant elle, surtout auprès des femmes!

    Reste son prix exclusivement destiné a une certaine clientèle.. c’est prix a payer pour connaitre le rêve sur route..