Ferrari California, nouvelles photos

De nouvelles photos de la California circulent sur le web, dévoilées peu à peu via une stratégie de teasing régulier jusqu’au Salon de Paris 2008 en Octobre.

Les dernières releases font état de plusieurs éléments : d’abord, un arrière qui surprend, avec un seul feu, sur le modèle de la 599 GTB. Sauf qu’ici, il empiète encore plus sur la carrosserie.

On remarquera bien entendu les échappements, 4 au total, mais implantés 2 par 2 l’un sous l’autre. Personnellement je suis pas fan, j’aurais préféré un classique 2X2 côte à côte, ou une sortie typée 430 Scuderia. Cette dernière devait être difficile à implanter.

L’extracteur d’air est moins proéminent que sur la 430 Scuderia, tandis que l’intérieur est très proche de la 599 GTB, hormis les compteurs qui ont été redessinés me semble t’il, et qui pourraient être plus stylisés, mais moins lisibles.

Au vue de ces photos, je ne peux m’empêcher de la trouver moins pure en terme de ligne que ses devancières, mais pour un coupé cabriolet, reconnaissons qu’elle distille un excellent équilibre dans ses proportions, bien plus élégant que n’importe lequel des CC actuellement disponibles sur le marché.

A voir en vrai donc !

Articles en rapport :