Ferrari SA Aperta, la 599 découvrable est une bombe !

Quels petits cachotiers chez Ferrari ! Voici plusieurs mois qu’on attend de voir enfin la 599 en version décapotable, et ils l’ont présenté en secret à Peeble Beach. Vivement que je fasse fortune pour participer à cette manifestation 🙂

Si Ferrari a gardé le secret, c’est pour réserver la primeur des caractéristiques à la présentation officielle du Mondial de l’auto 2010. Certains éléments sont malgré tout diffusés, et quelles nouvelles !

D’abord, la meilleure : cette SA Aperta est motorisée par le V12 de la GTO, soit 670 CV et 620 Nm de couple. Profiter des hurlements du V12 6.0 a ciel ouvert, quel bonheur !

Seconde bonne nouvelle : pas de mécanisme de capote complexe, pas de toit comme sur la Barchetta ou de coupé cabriolet. Juste une capote en toile à l’ancienne, qui permet à l’engin de se cantonner à 1690Kg.

Malheureusement, les bonnes nouvelles s’arrêtent là : uniquement 80 exemplaires, déjà tous vendus, à quasiment 400 000€ pièce, là, on revient dans le monde d’exclusivité à la sauce Ferrari.

In fine, ce modèle s’avère très réussi esthétiquement, agressif mais classieux, et ce malgré la greffe du moteur de la GTO. Un vrai bijou, pour esthète, qu’on ne verra pas assez dans nos rues, mais qui hantera nos fantasmes de collectionneurs.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    septembre 30, 2010 - 2:21 | Permalien

    J’adore, mais j’aime aussi le look de la nouvelle Fiat 500 TwinAir. Hm 🙂