Fiat 500 et Ferrari, la courtoisie…et l’humour

Vous l’avez remarqué, j’aime bien me moquer régulièrement des couleuvres que les gens de marketing essaient de nous faire avaler, notamment en galvaudant à loisir les notions de plaisir de conduite, de performances ou de prestige.

Mais pour une fois, je vais faire l’inverse, et louer une idée en provenance de chez Ferrari. La direction a en effet décidé de commander pour son réseau 200 Fiat 500…à proposer en véhicules de courtoisie ! Ainsi, vous arrivez avec votre Maranello, votre Scuderia ou votre Fiorano pour la révision annuelle, et vous repartez avec une 500 de 1.4 l et 100 CV 🙂

Bien entendu ces Fiat 500 sont rouges Ferrari, bardées d’options sympathiques comme le grand toit ouvrant, la sonorisation ou le cuir pleine fleur, ainsi qu’un look sportif de bon aloi qui rappelle la version Abarth.

Mais ça reste des engins très modestes pour la clientèle Ferrari …et pourtant l’idée est vraiment sympa, et les premiers clients semblent apprécier l’attention !

Preuve que la 500 est réellement devenu une icône de la jet set et des amateurs de mécaniques, et que les idées les plus simples des marketeux sont parfois les meilleures…

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    septembre 16, 2008 - 2:17 | Permalien

    Et quand on va chez Fiat on repart avec une Ferrari ?