Ford Focus RS 500, la bombe furtive

La Ford Focus RS est un best seller : alors que les prévisions de vente pour l’année tournaient à environ 200 exemplaires en France, il s’en est écoulé plus de 800 exemplaires ! Très belle performance pour une auto sportive de 300 CV, surtout dans l’environnement répressif actuel.

Ford a décidé de produire une version (très) spéciale de sa RS, histoire de fêter le succès du modèle, et d’en pousser l’expérience à son paroxysme.

Ainsi, la RS de base et ses 305 CV peuvent aller se rhabiller. La RS 500 développe ainsi 350 CV, et 460 Nm de couple entre 2500 et 4500 T/min. , toujours avec le 5 cylindres. Ceci est possible grâce à une pression de suralimentation supérieure, une nouvelle ligne d’échappement et une cartographie moteur entièrement revue.

La RS reste une pure traction, et Ford espère bien réitérer la prouesse en terme de feeling et de tenue de route réalisée avec la RS. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai confiance, et en plus ça permet de limiter le poids de l’engin.

Question look, je suis fan : grosses jantes de 19″ en 235/50 noires, sorties d’échappement surdimensionnées, diffuseur arrière, orifices d’aération sur le capot moteur. efficaces, mais ça ne fait pas dans la dentelle côté design. Et là où je trouve que Ford a bien joué, c’est avec le total look noir mat : une peinture de guerre, qui impose le respect, et donne un effet moins bling bling à la voiture malgré les appendices aérodynamiques.

Avec un 0 à 100 Km/h déchiré en 5,6S, et 265 Km/h en vitesse de pointe, la RS 500 devrait surpasser sa rivale, la Megane RS.

Le prix n’est pas encore connu, mais tous les détails seront révelés sur le site officiel. A voir, notamment pour la carte d’Europe avec les véhicules prévus : 56 pour la France, autant qu’en Allemagne ou qu’en Suisse 🙂 Seule l’Angleterre fait mieux : 101 exemplaires prévus.

En tout cas, chapeau pour la démarche, et dépêchez vous de commander, car ce modèle très spécial devrait, encore, faire un carton.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    Regis
    mars 29, 2010 - 11:02 | Permalien

    Le couple est impressionnant pour un essence de 2.5L !

  • 2
    Chris411
    mars 30, 2010 - 8:27 | Permalien

    Ca vient du turbo qui doit souffler vraiment très fort !

  • 3
    avril 22, 2010 - 10:35 | Permalien

    Rien à redire, tout simplement magnifique !
    Et puis les courbes de cette Focus sont simplement magnifiques !
    J’approuve !