Ford Mustang Iacocca Silver 45 Eme Anniversaire Edition,…

La mustang est un mythe. Comme une 911 ou une Mini, et particulièrement aux Etats-Unis.

Pour célébrer les 45 ans de la Mustang, apparue lors de l’exposition universelle de New York, un carrossier californien a choisi de produire une version spéciale Anniversaire dédiée à la commémoration de la naissance de la très célèbre Muscle car.

Ford Mustang Iacocca 45eme Anniversaire Edition 3

Ford étant en ce moment assez peu à l’aise financièrement, et donc préoccupé par beaucoup d’autres sujets plus stratégiques, reconnaissons à notre carrossier californien une certaine audace. Au passage, merci pour le nom, qui me prend plus de temps à taper que le reste de l’article.. :-). Pour l’anecdote, le préfixe Iacocca rend hommage à Lee Iacocca, un ancien président de Ford, qui fut le premier à soutenir et à valider la mise en production des muscles cars.

Si on revient au bolide, on s’aperçoit que les modifications sont assez mineures : le bloc reste le V8 à 320 ou 400 CV avec compresseur,  et les performances ne devraient pas être améliorées. En revanche, la teinte est spécifique, les jantes en alu trop chromées comme souvent sur la West coast, mais on pourra tout de même trouver un intérêt dans le traitement arrière. Les custodes ont été bouchées, histoire d’améliorer la ressemblance avec la première mustang fastback d’époque.

Un peu light l’anniversaire, même si 45 exemplaires sont disponibles via le concessionnaire Mustang de Los Angeles.

Articles en rapport :