Gullwing Cars, ou faire du neuf avec du vieux…

Les anciennes sportives sont des véhicules réellement attachants, avec une histoire, une âme, et souvent un certain nombre d’ennuis mécaniques, sans parler de la difficulté de trouver des pièces de rechanges.

Piloter une Alpine  A110 1600 S reste un de mes plus beaux souvenirs, mais au sortir de la voiture, suitant de sueur et légèrement écoeuré par l’odeur de l’huile de vidange et d’essence, je me suis dit que finalement, une sportive moderne c’était bien aussi.

Aussi, si certains préparateurs proposent de « fiabiliser » votre ancienne, ou même de l’équiper de quelques gadgets plus récents, certains préparateurs vont beaucoup plus loin. Comme Gullwing Cars.

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Cette société propose une réplique quasi-parfaite de la mythique Mercedes 300 SL avec portes papillon, un must de design rare, et complètement hors de portée du commun des mortels (plus de 300 K€ l’exemplaire…). Vous me direz que la Gullwing est finalement assez chère, avec ses 165 000€, et que pour ce prix, vous préférez rallonger le chèque et rouler authentique, ce que je comprends tout à fait.

Maintenant, si je vous dis que la Gullwing offre un look fantastique, les derniers moteurs v8 5.5 OU v6 3.5 couplés avec la boîte G-Tronic à 7 rapports, mais également tous les gadgets actuels (allumage automatique des feux, GPS,…) parfaitement intégrés dans son look d’ancienne, vous hésitez ? Et si je rajoute que le chassis est plus léger, plus efficace et plus joueur que le modèle initial ?

In fine, si comme moi vous vous laisseriez tenter, pas de panique. Vous commencez simplement à vous faire à l’idée que les sensations de l’ancienne sportive c’est bien, mais la fiabilité c’est encore mieux !

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