Hennessey Venom GT, une exige sous stéroïdes…

Hennessey, vous connaissez ? Non, pas la marque de Cognac :-). Il s’agit d’un préparateur reconnu aux Etats-Unis, dont la réputation repose en partie sur la personnalisation de différents muscles cars, affichant des puissances parfois…fantasques.

Pour créer le buzz cette fois, la marque a décidé de proposer une Lotus Exige…avec un moteur V8 gavé de 2 turbos ! Et pas n’importe quel moteur, le V8 de la Corvette LS9…Quand on connait le chassis de la Lotus, et qu’on sait les difficultés déjà pour caler un compresseur sur le 4 cylindres, on se demande comment ce montage peut être réalisable. En fait, c’est simple, il suffit de rallonger l’engin !

Le look n’est pas terrible : l’Exige est exagérément allongée, les ailes sont trop proéminentes, et le tout repose sur des jantes de 20″ pas vraiment discrètes. L’habitacle est strictement identique à celui d’une Elise ou d’une Exige, et est donc logiquement très spartiate. On ne perçoit pas du tout de touche du préparateur, et finalement on reste sur sa faim à ce niveau.

1200 CV annoncés, pour un poids de l’ordre de 1160 kg, et des performances annoncées atomiques : 418 km/h, et 2.9s pour passer de 0 à 100 km/h. Encore une fois, Hennessey nous prend pour des amateurs 🙂 Je doute fortement que l’aérodynamique de l’engin soit capable de lui laisser atteindre une telle vitesse sans décoller, et par ailleurs on remarquera que faire 2.9S avec une propulsion de 1000 cv relève d’un fantasme pur et simple. Annoncer de tels chiffres ne fait que décrédibiliser la préparation, surtout qu’in fine il semblerait que le moteur crache plutôt 1000 cv que 1200…

Bref, pas beaucoup d’intérêt pour cette Venom GT, qui aurait pu être sympa si le projet avait été abouti et réaliste, tant au niveau performances que tarifs, car annoncée à 1 000 000€, comme une Veyron, la Venom GT semble être plus un piège à gogo fortuné qu’une vraie concurrente de la Bugatti.

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    juin 21, 2010 - 4:11 | Permalien

    J’ai aimé cet article, merci

    en faite mon j’ai un blog d’automobile, http://blog.webauto.ma