Honda CR-Z, la première sportive Hybride

J’ai toujours bien aimé les sportives de chez Honda. Les moteurs VTec qui rugissent à plus de 8000 T/Min, les puissances significatives tirées de cylindrées très faibles, et les comportements routiers plutot joueurs.

C’est pourquoi je me réjouis de la décision de Honda, qui commercialisera un nouveau coupé début 2010. Déjà révélé sous forme de concept au salon de Tokyo en 2007, ce nouveau RC-Z se démarque d’emblée avec son design très moderne, futuriste même, aussi bien au niveau de l’habitacle que de la carrosserie.

Honda CR-Z Hybride 4

Mais l’originalité de l’engin réside surtout dans sa motorisation. La technologie déjà apparue dans l’Insight sera reconduite, mais optimisée pour s’adapter davantage à la philosophie d’un coupé sportif. On espére donc plus de chevaux, mais surtout moins de poids : pas gagné avec la technologie hybride malgré tout.

On attend donc les prochaines informations clés : poids, puissance :-). Mais si l’engin est séduisant, s’il est performant, alors on pourra effectivement acquérir un engin de plaisir avec une relative bonne conscience écologique. La résolution d’un sacré paradoxe.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    septembre 21, 2009 - 11:54 | Permalien

    Une belle gueule en tout cas!

  • 2
    septembre 21, 2009 - 12:31 | Permalien

    Sexy! Mais la partie « avant » (capot) est excessivement large :O

  • 3
    Maurice
    juin 22, 2010 - 5:12 | Permalien

    La CR-Z déjà promue au rang de voiture mythique ? Les passionnés ont déjà leur forum pour échanger sur la Honda CR-Z !!!
    http://www.crzpassion.info