Honda Insight au salon Planète Durable

Planète Durable est un salon dédié à l’écologie et aux équipements verts, nous avons pu rencontrer de nouveau Honda qui mettait en avant sa nouvelle voiture hybride, la Honda Insight qui a la particularité de présenter une nouvelle approche de la conduite avec le système Econ qui comme l’indication de la consommation sur un véhicule traditionnel va vous informer sur votre mode de conduite mais cette fois ci le principe est plutôt ludique un peu comme dans un jeu vidéo.

img_4759

Ce qui est important avec les véhicules hybrides c’est qu’il faut les voir comme des lampes à économie d’énergie. En effet, si vous achetez des lampes à économie d’énergie (qui seront obligatoire dans quelques années) vous achetez des kw qui ne représente pas le même kw que pour des lampes à filament. De ce fait la gamme FCX présente des puissances que l’on peut difficilement comparer aux moteurs thermiques.

Quelques données sur l’Insight et Honda:

-Prix 19.990€ (hors aide de l’état)
-Un habitacle qui reste classique même avec les batteries
-L’hybride représente 0,5% du marché, le potentiel est donc énorme pour cette famille de véhicules
-Garantie du véhicule sur 3 ans, la technologie hybride est garantie 8 ans
-Honda espère vendre 200.000 véhicules dont 50.000 en Europe, en France Honda espère que l’Insight représentera 20% des ventes de la marque.
-Honda a déjà vendu 300.000 voitures hybrides de la gamme FCX depuis que la société travaille sur cette technologie

En parallèle de l’Insight (technologie hybride), Honda travaille sur d’autres technologies comme l’hydrogène avec la FCX Clarity, la question de l’approvisionnement des stations services en hydrogène est aussi à l’étude, car on le sait si l’hydrogène n’est pas présent dans les pompes, les modèles ne se vendront pas.

Quelques photos prises au salon :

La dernière publicité Insight :

Articles en rapport :