Hotesses du Mondial 2008, Chapitre 1 : je sais, vous les attendiez…

Comme pour chaque salon automobile, on ne parle que des nouveautés, des contraintes environnementales et des dernières innovations technologiques.

On ouvre nos yeux ébahis sur les derniers modèles, et puis on découvre qu’à côté des automobiles trônent de ravissantes jeunes femmes, qui sont là autant pour le plaisir des yeux que pour nous renseigner. Et si j’avais été bluffé par les hôtesses du dernier salon de Genève, il en a été de même au mondial à Paris.

En effet, au-delà des critères physiques évidents, elles ont été une fois encore très sympathiques, compétentes quand on leur pose des questions sur les modèles qu’elles accompagnent, et ne se départissent jamais d’un sourire malgré toutes les sollicitations et les photos qui fusent. Un exploit.

Les marques les emploient différemment : chez les allemandes Audi et Volkswagen, les hôtesses sont affectées à des modèles précis, et sont très bien formées. Peu de chance de les pièger (je sais, j’ai essayé…). Chez les marques italiennes en revanche, elles sont plutôt là pour le côté trendy, et avouons le, également pour en mettre plein la vue…mais pas vraiment pour discuter mécanique. Mention spéciale à Fiat, Alfa Romeo, et Lamborghini cette année…

Je vous laisse maintenant découvrir ce cru 2008, merci encore à toutes pour leurs sourires et leur bonne humeur.

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    octobre 8, 2008 - 11:18 | Permalien

    Terrible tes photos, la prochaine fois je monte avec toi!

  • 2
    octobre 9, 2008 - 8:56 | Permalien

    Tu m’étonnes, je savais que ça te plairait 🙂