Hotesses Geneve 2009, 1ere partie…

La période des salons est souvent propice à une certaine effervescence sur les sites automobiles. L’attrait de la nouveauté, des informations et des tendances stylistiques, mais aussi, de façon beaucoup plus primale, la possibilité d’admirer les nombreuses hotesses disséminées dans tous les recoins du salon.

hotesse-alfa-romeo-geneve-2009-2

Quand vous êtes en journée Presse, cette tendance saute aux yeux, tant les hotesses en question sont nombreuses. Mais en réalité, il n’y a rien de glamour là-dedans : les photographes se pressent de prendre leurs photos pour illustrer les articles, les commentateurs font la queue pour disposer de leurs cinq minutes personnelles autour des concepts pour enregistrer leur sujet, bref, ça casse un peu le mythe : les journées Presse sont bien dédiées aux professionnels qui travaillent…

Par ailleurs, ces mêmes hotesses ont moins l’occasion de renseigner le chaland, dans la mesure où les visiteurs du salon sur ces journées privilèges sont souvent des experts du milieu (mais pas tous : j’ai appris rapidement qu’on pouvait tout à fait travailler dans l’automobile d’exception sans être un expert du domaine…).

Remercions les tout de même pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur sourire, même après des heures passées debout à servir de faire valoir à un nouveau modèle ou à un concept car.

A vous donc de découvrir les hotesses de Genève 2009, et à vous faire votre opinion ! Pas de surprise, les marques italiennes tiennent toujours le podium..

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    mars 10, 2009 - 11:01 | Permalien

    Étonnamment je ne me lasse pas de tes articles 😉 Il faudra que je vienne porter ta valise un jour sur un salon…