I-way monte les michelin Pilot Super Sport

Ceci est un article écrit par Nicolas qui a pu représenter le blog lors de la présentation Michelin à i-way à LYON, voici donc son retour sur cette journée.

Grâce à Blog4auto, j’ai donc assisté à la présentation des nouveautés Michelin Pilot Super Sport et Pilot Sport 3 dans le cadre magnifique l’I-WAY ou Pierre NICOLAS l’initiateur du projet m’a accueilli.

A la suite de cela j’ai pu tester deux simulations I-WAY l’une sur Prototype ENDURANCE et la deuxième sur simulateur FORMULE 1 !!! Pour les passionnés auto, je recommande une demande au père noël un coffret simulation !!! Et les sensations seront la !

En effet Michelin sort deux nouveaux produits afin de répondre à nos attentes les plus exigeantes en termes de sécurité, de sensation et de performance. Cet ainsi que grâce as un pneu comme le Michelin Super Sport vous pourrez faire régulièrement des excursions sur circuit en demandant le maximum à votre monture tout en ayant le confort et la sécurité surtout par temps de pluie.

Pourquoi me direz-vous tout simplement pour les nombreux pilotes ayant laissé la structure des pneus sur l’asphalte et étant reparti du circuit sans changer les pneus !!

Concernant le Pilot Sport 3 il sera le digne successeur du Pilot Sport 2 les améliorations sont notables cet amplificateur de sensation vous fera découvrir de nouvelle limite tout cela en sécurité et avec une longévité très intéressantes !

A noté l’apparition sur cette gamme d’un « GREEN X » plus qu’un gage de conception dans le cadre du développement durable.
Le marquage « GREEN X » apposé sur le flanc du pneu MICHELIN Pilot Sport 3 est la garantie d’un niveau d’efficacité énergétique parmi les meilleurs du marché. Avec ce marquage, MICHELIN s’engage à réduire la consommation de carburant des véhicules et ainsi à diminuer les émissions de CO2.

Personnellement concernant ce petit bijou de technologie, j’ai retenu qu’il freine plus court de 3 mètres sur route mouillé. Alors si en plus on me propose plus de plaisir et plus d’endurance je prends tout de suite !

Toute cette présentation fut pour moi l’occasion de voir l’importance et l’investissement que porte Michelin et je tiens les remercier tout particulièrement. J’étais déjà client de la marque mais l’arrivé de la norme en 2012 me conforte sur mon choix !

Donc après avoir pris connaissance de dernières nouveautés Michelin me voila plongé dans le monde la course briefing et course vont s’enchainer !
La technologie ainsi développée par I-WAY permet d’être au plus près des conditions réelles de pilotage, le simulateur recréant de la manière la plus exacte possible les réactions du véhicule et ses conséquences en matière de sensations : vitesse, accélération, concentration, vitesse de réaction, brutalité du freinage, vibrations, bruit, force centrifuge, sortie de route, choc … tout est ressenti au plus près des sensations réelles vécues par les pilotes professionnels.

Pour ma part j’ai commencé avec cela dans les mains (cf les photos ci-dessous).

Et le bilan est très simple 3min de prise en main et la course au début tout allais bien mais la maitrise de ce bolide … les graviers et les têtes à queux m’ont donné pas mal de sensations. Mais ce que j’ai retenu c’est le son est génial je reviendrai les 6 degrés libertés démultiplient la perception ! J’étais novice et je tire mon chapeau à l’endurance et la concentration des pilotes. Mon but sera la prochaine fois de ne pas visiter les graviers lol

A peine après avoir fini ma course d’endurance que me voila plongé dans le monde de la FORMULE 1. La ! ça y est j’y suis Monza Maranello j’arrive !!!!

Me voila dans le baquet au volant un bolide ou la puissance égale le poids !! Et la mes amis une berceuse vous caresse les oreilles le bruit du moteur et passage des rapports avec les palettes !! En terme de sensation c’est génial et comme je dis souvent ou pour plagier : « sans maitrise la puissance n’est rien eux je me trompe de marque la !!! »
Pour ma part heureusement que j’avais déjeuné « lite » car j’en connais une qui na pas fais la deuxième simulation tellement cela la retourner.

L’I-WAY est grandiose l’architecture vous fait l’impression de rentré dans un team en plus de cela spa et restaurant sont la pour agrémenté une journée magnifique !

Une chose est sur je reviendrai et avec des amis car les spécialistes de sport auto sont dur a battre en course! Merci à Pierre NICOLAS, Clément BERNARD et Blog4auto.

Articles en rapport :