Jaguar XFR-S, la limousine se dévergonde

Si je vous parle d’un engin qui aime partir en drift et burner ses pneus arrières, qui est propulsé par un énorme V8 suralimenté de 550 CV, et qui tape allègrement les 300 Km/h, en général vous pensez spontanément à Mercedes AMG, mais pas du tout à une Jaguar. Et pourtant, ça existe.

Présentée au salon de Los Angeles, annoncée en production de petite série, 500 unités tout de même, voici donc la Jaguar XFR-S. 550 Cv donc, soit 50 de plus que la déjà vivante XFR, et surtout 680 Nm de couple (plus 60 Nm), qui lui permettent de réaliser un 0 à 100 Km/h en 4,6s. Ce temps est déjà excellent avec la motricité du modèle, et une boîte automatique à 8 rapports  qui reste moins performante que les boîtes à double embrayage. Belles performances donc !

Côté look, encore une fois, Jaguar a fait dans le brutal, genre AMG : gros aileron, becquets avant et arrières, sorties d’échappement suggestives, peinture de guerre, jantes de 20  » avec des énormes boudins de 295/30 à l’arrière. Pour une berline, elle fait peur !

La ronce de noyer a été remplacée par du carbone (à mon âge, je préfère :-)), mais on retrouve toutefois un équipement de bon aloi, et les sièges restent conventionnels, pas de baquets pur sucre. Là encore, on comprend que cette XFR-S vise la M5 et autre classe E AMG, avec un excellent Mix entre berline et sport. Une nouvelle Jaguar hautement désirable, dont le prix reste encore inconnu, mais probablement en lien direct votre caviar de Noel : salé…

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    Yoann
    août 26, 2014 - 8:28 | Permalien

    Vous avez raison, pour une berline, elle fait peur ! J’ai pu voir des vidéos du véhicule en action et j’avoue avoir été impressionné.

  • 2
    novembre 15, 2014 - 6:01 | Permalien

    En plus de sa farouche puissance, le déhanché de la belle n’en devient que plus sublime.