Ken block, le jedi du gymkhana…

Ken Block est une superstar du net. Il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler de lui, ou même vu ces vidéos, envoyées par des amis ou consultées sur You Tube. Mais peu importe, je ne résiste pas au plaisir de promouvoir moi aussi ce personnage assez fascinant.

Ken Block 1

Skatteur, snowboarder, Ken Block est l’un des fondateurs d’une société de fringues de skate, qui a, disons-le clairement, plutôt réussi : DC. Le côté entrepreneur du bonhomme, ainsi que son goût prononcé pour le risque et les sports de glisse en font déjà un mec plutôt atypique.

Et lorsqu’il commence à faire du rally avec Subaru, aux Etats-Unis, sur le coup on peut le prendre pour un illuminé qui s’imagine pilote. Sauf qu’après avoir écumé quelques courses, le fameux Ken a remis au goût du jour la notion de « Gymkhana ».

Je ne sais pas si le concept vous fait le même effet, mais je n’avais prononcé « Gymkhana » depuis un moment : ça fait un brin désuet, et aujourd’hui on parle plutôt de drift, discipline très en vogue au Japon qui consiste en gros à déraper en continu avec des monstres gavés de chevaux.

Mais Ken Block a renvoyé les amateurs Nippons dans leurs buts avec deux vidéos énormes, à voir absolument. Personnellement, j’ignorais qu’on pouvait aller aussi vite en dérapant avec une voiture, et surtout la maîtriser malgré tout. Alors certes, c’est du gros, du lourd, mais aussi et surtout du fun et de la glisse en voiture, donc merci Ken.

Ah, et Respect aussi 🙂

Gymkhana N°1, celui qui l’a fait connaître sur la toile :

Gymkhana N°2 Project, le dernier en date.

 

Articles en rapport :

Un commentaire

  • 1
    janvier 14, 2010 - 6:22 | Permalien

    Ken Block Vs Travis Pastrana : je vote Pastrana 🙂