Koenigsegg Agera, improbable ?

Pour les non inités, l’industrie automobile suédoise en comporte pas que Saab. Un entrepreneur un peu fou a lancé il y a 15 ans une nouvelle marque, baptisée sobrement Koenigsegg, du nom du créateur.

On pourra toujours dire que c’est un peu mégalo, et surtout que ce n’est pas gentil pour les rédacteurs chargés d’écrire régulièrement son nom :-).

La marque est réputée pour deux choses : d’abord ses coupés extravagants, notamment avec leurs portes aux ouvertures spaciales, et surtout sur l’optimisme débordant des ingénieurs de la marque sur la communication des performances. La nouvelle venue ne fait pas exception à la règle. L’Agera est réellement spectaculaire, dans le plus pur style Koenigsegg, ce qui est logique vu qu’elle utilise la plateforme de la CCX.

Cette Agera est en réalité une nouvelle version allégée de la CCX, avec un poids revendiqué de 1290kg, ce qui est très faible, surtout pour une auto disposant d’un V8 Biturbo 4.7L de 922 cv. La marque annonce 390 Km/h en vitesse de pointe, et 3.1s sur le 0 à 100 Km/h. Atomiques donc sachant que la marque se refuse pour l’instant à faire tester ses modèles par les journalistes, qui rêvent pourtant de la confronter aux Zonda, Veyron et autres Murcielago Superveloce.

Il reste à cette Agera une belle plastique, un intérieur personnalisable à loisir et très bien fini, dans un mélange de luxe et de technologie. Le prix n’est pas connu, mais en général, c’est salé 🙂

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    avril 30, 2010 - 11:06 | Permalien

    3.1s sur le 0 à 100 Km/h ! Scotchant comme sa plastique !

  • 2
    Chris411
    avril 30, 2010 - 6:15 | Permalien

    Après, les chiffres chez ce constructeur, faut se méfier 🙂 Mais bon, même si c’est 3.8, ça avoine qd même sévère..