La sportive en part time, l’autre concept à la mode…

Je vous parlais récemment de la possibilité offerte à quelques amateurs d’adhérer à un club de locations très haut de gamme, qui permet pour une somme modique d’acheter du temps d’utilisation de sportives très haut de gamme, et de disposer d’un panel large de voitures, de l’Audi R8 à la très exclusive F 599 GTB.

Audi R8

Un autre concept émerge également depuis quelques temps, à nouveau sur le modèle de produits premium comme les yachts ou les avions d’affaire : le part time.

Partant du principe, au combien vrai, que la majorité des gens ne peut s’offrir une Ferrari à 150 000€, de nouvelles sociétés proposent donc à deux propriétaires d’acheter une seule Ferrari, et de ne débourser « que » 75 000€. En plus, certaines voitures peuvent être acquises d’occasion, d’où de nouvelles économies.

Par rapport aux sociétés de location, l’investissement est malgré tout beaucoup plus élevé, et vous ne pouvez avoir qu’une seule et même voiture. En contrepartie, vous aurez beaucoup plus de temps d’utilisation, et ça reste malgré tout votre voiture.

La structure porteuse qui gère ce système, par exeple GTforTwo, s’occupe des véhicules, mais aussi et surtout d’organiser contractuellement les relations entre les co-acheteurs : conditions d’utilisations (par exemple pas de circuit…), planning d’utilisation avec en général deux semaines d’affilée comportant deux week-ends, litiges éventuels….

La société propose également un service d’intermédiation pour vous permettre de trouver votre co-propriétaire.

L’offre clé en main est complétée par les prestations habituelles pour clients Gold, à savoir sorties entre gentlemen, dégustations, livraisons des voitures, etc…

Au final, une vraie alternative quand on veut profiter d’une GT de grande classe, comme la Vanquish qui fait rêver mais demande un budget en adéquation.

Aston Martin Vanquish

On prendra également en compte un gros risque : l’entente avec le second propriétaire, et sa capacité à respecter les règles établies. A envisager donc en connaissance de cause, ou mieux, avec un très bon ami…

Aston Vanquish  Aston Martin Vanquish 

Articles en rapport :

2 Commentaires

  • 1
    septembre 19, 2009 - 11:29 | Permalien

    ok

  • 2
    octobre 20, 2009 - 11:36 | Permalien

    aston martin is belles