Lamborghini LP 640 Roadster Versace, oeuvre…caritative

Je n’aime pas Versace. Pas l’homme, ou la femme maintenant (surtout que ce n’est pas du tout mon genre :-)), mais le style de la maison.

J’ai toujours considéré cette marque comme légèrement outrancière, bling-bling et finalement pas smart du tout. Il semble que Lamborghini ne partage pas complètement mes opinions, au vue de la collaboration qui a vu naître la Lamborghini LP 640 Roadster Versace. Ou peut-être au contraire que l’aspect extrémiste et ostentatoire de Versace colle également à l’image sulfureuse de Lamborghini.

Bref, peu importe. Ce modèle est un roadster LP 640, toujours motorisé par le fabuleux V12 de 640 CV connu pour son caractère très démonstratif et les performances atomiques revendiquées : 320 Km/h, et 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Pas de grosses nouveautés sur le produit en dehors d’une décoration intérieure spécifique Versace (pas du meilleur goût, mais ça n’engage que moi) et de quelques applications de carbone.

Si le modèle n’a rien d’extraordinaire, et si la marque Versace ne m’inspire pas, pourquoi en parler me direz-vous ?

D’abord parce que si je n’aime pas Versace, j’adore Lamborghini, et ensuite car il faut saluer cette collaboration régulière entre les deux entreprises.

En effet, la version Versace sera disponible sur commande en roadster ou en coupé, mais est déjà la seconde collaboration Versace – Lamborghini : fin 2006 déjà, une première version du coupé, unique, avait été vendue au profit d’une oeuvre caritative, et avait permis de remporter 500 000$ pour le fonds AIDS d’Elton John…et un baiser de Sharon Stone en prime.

L’hexubérance a du bon parfois.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    juin 27, 2008 - 9:53 | Permalien

    cool le blogue::))

  • 2
    christophe
    juin 29, 2008 - 8:06 | Permalien

    Merci 🙂

  • 3
    décembre 28, 2008 - 9:40 | Permalien

    Quelle classe cette voiture