Lamborghini Murcielago LP 670 SV…Conan le Barbare

Je n’y peux rien, cet engin terrifiant me fait irrémédiablement penser à une brute épaisse.

Une Lamborghini, et particulièrement une Murcielago, ce n’est déjà pas à proprement parler un véhicule pour les fillettes. Mais la version SV, pour Super Veloce, est décidemment bien à part.

Lamborghini Murcielago SV 8

Déjà, le suffixe SV est un gage de sportivité exacerbée chez Lamborghini, et vu que la LP 640 sert de base à la préparation, on peut se dire que cette SV est vraiment, vraiment méchante.

Si le fameux V12 6.5 ne gagne que 30 cv par rapport à la LP 640, la voiture s’allège en revanche de plus de 30 kg dans l’habitacle grâce à de sièges light notamment, et près de 33kg auraient été gagnés sur le moteur. La SV se veut surtout plus légère que la LP 640…de presque 100 kg, ce qui commence à devenir significatif, même pour un poids lourd comme la Murcielago.

Avec cette cure, la SV atomise le 0 à 100 Km/h en 3.2s, et accroche 337 Km/h, voire plus si vous vous passez de l’aileron géant en carbone (réservé aux amateurs de Countach revival :-). Mais une LP 640 n’est pas lente non plus.

Visiblement, Lamborghini a surtout donné à la SV un petit supplément d’âme, diabolique, qui fait qu’elle vous scotche littéralement, et pas uniquement au siège. Son comportement ultra précis, son freinage en carbone céramique, la rigidité de son chassis permettent d’exploiter la mécanique, et de prendre des « G » dans tous les sens.

Par ailleurs très saine, la Lamborghini SV se veut aussi plus joueuse malgré la transmission intégrale, et autorise quelques acrobaties, sur circuit bien sûr : il faut être inconscient pour balancer sur route ouverte un monstre de 670CV en travers, qui mesure 2 mètres de large.

Mais les accélérations du V12, accentuées par ses envolées lyriques, font de cette voiture probablement l’un des engins les plus excitants à conduire, au même titre qu’une Bugatti Veyron par exemple.

Bref, la SV n’est pas une voiture : c’est une expérience surnaturelle. Si vous aimez la cuisine, vous irez chez El Bulli, si vous aimez le vin, vous ouvririez une bouteille de Petrus 1945, et si vous aimez les voitures extrêmes, vous savez maintenant quoi déguster.

Articles en rapport :

3 Commentaires

  • 1
    septembre 3, 2009 - 11:48 | Permalien

    Vraiment diabloque cette version, elle fait méchante !

  • 2
    septembre 17, 2009 - 7:40 | Permalien

    Magnifique!

    Elle doit être pas mal sans l’aileron…

  • 3
    fabien
    octobre 30, 2009 - 1:26 | Permalien

    j ai vu la fameuse sv 670 c est un monstre elle est magnifique.si vous habité paris elle se situe sur les champs ellysé au magasin lamborghini